Comment installer des carreaux muraux en céramique
Grâce à sa durabilité et à sa résistance à l'humidité et aux taches, le carrelage céramique est un matériau de prédilection pour l'installation des sols. Ces mêmes qualités en font également un choix naturel pour les murs, notamment dans les cuisines et les salles de bains. La pose de carreaux muraux est un projet qui nécessite une planification préalable et de la patience. Il n'est pas particulièrement difficile à réaliser, mais il est facile de le faire mal. Étant donné que vous fixez un matériau relativement lourd sur des surfaces verticales, c'est un peu plus délicat que la pose de carreaux de sol, mais avec une bonne planification et de la patience, n'importe quel bricoleur peut facilement installer des carreaux muraux en céramique avec de bons résultats.
Le coût du carrelage mural peut varier considérablement, en fonction du type de carrelage choisi. Les carreaux de céramique ordinaires disponibles en vrac dans les centres de rénovation peuvent coûter aussi peu qu'un dollar par pied carré, mais si vous avez l'œil sur un carreau design, il n'est pas rare que le coût soit de 15 dollars par pied carré ou plus.
Carreaux muraux et carreaux de sol
Vous avez en fait plus de choix en matière de carreaux de céramique pour les murs que pour les sols, car les carreaux de sol plus épais peuvent également être utilisés sur les murs. L'inverse n'est cependant pas vrai : vous ne pouvez pas utiliser de carreaux muraux minces sur vos sols. Les carreaux de sol doivent être particulièrement épais et robustes pour résister à la circulation piétonne,
Lorsque vous achetez votre carrelage, mesurez la surface en pieds carrés et assurez-vous d'ajouter 10 % supplémentaires pour les déchets et la casse, ainsi que quelques carreaux restants pour les réparations futures. Les styles et les couleurs des carreaux changent fréquemment et, à moins que vous n'ayez des surplus sous la main, vous risquez d'avoir du mal à les assortir lorsque vous devrez effectuer des réparations.
Avant de commencer
Notre projet de démonstration utilise les matériaux et les outils qui sont maintenant la norme pour presque tous les travaux de pose de carreaux de céramique, de porcelaine ou de pierre naturelle, que ce soit sur le sol ou sur les murs. Notre projet mural suppose que vous avez d'abord installé une sous-couche de panneaux de ciment, la meilleure surface sur laquelle installer des carreaux de céramique à l'aide d'adhésifs à prise mince. S'il était autrefois courant d'appliquer des carreaux de céramique muraux sur des cloisons sèches ordinaires ou sur des cloisons sèches imperméables "blue-board", pratiquement tous les installateurs professionnels utilisent désormais des panneaux de ciment comme sous-couche pour les carreaux de sol et de mur.
This comment has been removed by the author.
ReplyDelete